Blog

Meilleur petit aspirateur 2018

Passer l’aspirateur n’est pas toujours une partie de plaisir, surtout si l’appareil est lourd et difficile à manier. Pour ne pas vous épuiser et vous encombrer, la meilleure option consiste à utiliser un mini aspirateur. Cet appareil est spécialement conçu pour les nettoyages ponctuels mais il est aussi possible de s’en servir pour des utilisations continues. Au nombre de ses particularités, il y a la petite taille qui offre une bonne prise en main, mais aussi la diversité des modèles disponibles.

Comment s’y prendre pour choisir son petit aspirateur ?

Suivez le guide

Avant de valider votre choix, voici les points les plus importants à prendre en compte pour tout achat d’aspirateur portable:

  • La puissance : elle doit être choisie selon l’usage que vous comptez faire de votre mini aspirateur. L’idéal pour ne pas être limité serait de choisir un appareil dont la puissance est comprise entre 15 et 20 watts.
  • Le poids : pour une utilisation en continu, il est préférable de ne pas s’encombrer d’un appareil trop lourd. Ainsi le poids de votre petit aspirateur sans fil doit être inferieur à 1,5 kg.
  • L’autonomie de la batterie : elle est relativement faible en ce qui concerne les différents modèles disponibles dans le commerce. Ainsi l’autonomie est souvent de l’or dre de 5 voire 20 minutes.aspirateur portable
  • Le socle et la recharge : selon les modèles d’aspirateurs, la recharge se fait en posant simplement l’appareil sur la station d’accueil. De plus, il faut connaitre le modèle de la batterie, son voltage ainsi que d’autres nombreux détails techniques importants.
  • Les accessoires : il peut par exemple s’agir des brosses adaptées aux différentes surfaces à nettoyer.
  • Le prix : la fourchette est comprise entre 50 et 150 euros.

Les points forts du mini aspirateur

Parmi les nombreux avantages relatifs à l’utilisation d’un mini aspirateur de table, il y a d’abord son ergonomie. Ainsi l’appareil est facile à prendre en main et s’utilise assez aisément. De plus, il peut être utile dans de nombreux cas comme pour éliminer les déchets à l’intérieur de la voiture ou sur la table à manger. Quant au tube d’aspiration, il est assez flexible, ce qui permet d’avoir un accès à tous les recoins. Un petit aspirateur sans sac permet aussi de faire des économies puisque l’utilisateur n’a plus besoin de prévoir des sacs.

Les déchets aspirés sont directement stockés dans la cuve qu’il est possible de vider dès qu’elle est remplie.

Que retenir ?

Un mini aspirateur voiture est d’une grande utilité, surtout dans le cas des utilisations ponctuelles. Pour acheter un petit aspirateur pas cher, il faut prendre en compte plusieurs critères que sont le poids, la puissance, le prix et bien d’autres. Faites également un comparatif des modèles proposés avant de vous décider. Cela vous aidera à savoir ce que disent les utilisateurs du modèle d’aspirateur que vous comptez acheter.