Blog

Meilleur aspirateur voiture 2018

Pour nettoyer la voiture, il existe de nombreuses solutions mais la meilleure consiste à utiliser un aspirateur voiture. Le seul hic réside dans la diversité de l’offre disponible dans les boutiques spécialisées car il faut le reconnaitre, il existe de nombreux modèles d’aspirateurs conçus pour la voiture. L’appareil est d’une redoutable efficacité quand il s‘agit d’éliminer la poussière qui s’est accumulée dans l’habitacle de la voiture. Avant d’en tirer le meilleur parti, il faut d’abord choisir le bon appareil et vous devez connaitre quelques astuces pour vous en sortir.

Voici l’essentiel de ce qu’il faut connaitre sur l’aspirateur de voiture.

Présentation générale

Si l’aspirateur classique lui est conçu pour nettoyer la maison et toutes sortes de déchets, un aspirateur voiture est uniquement destiné à éliminer les saletés dans la voiture. Ce qui est le plus remarquable en ce qui concerne l’appareil, c’est sa petite taille qui permet de le ranger presque partout. Pour l’alimenter, vous n’aurez aucunement besoin de vous casser la tête car l’appareil peut facilement être raccordé à l’allume-cigare. Aucune zone ne restera inaccessible dans la voiture car le câble d’alimentation est suffisamment long pour permettre de nettoyer tous les endroits.

Cerise sur le gâteau, la majorité des aspirateurs pour voiture sont livrés avec une housse pour les ranger.

Comment choisir ?

aspirateur voiture puissantPour trouver un aspirateur voiture puissant, voici quelques uns des critères que vous devez considérer :

  • L’ergonomie : pour ne pas vous tromper dans votre choix, prenez en main l’appareil avant de l’acheter. Ainsi vous saurez si vous pouvez facilement le manier sans ressentir de gêne au poignet. Le design de l’appareil joue aussi un rôle important, même si c’est un critère plutôt subjectif. Tenez aussi compte de votre type de voiture car une familiale contiendra plus de déchets qu’une autre voiture.
  • La possibilité de recharge : tous les appareils ne possèdent pas cette option, mais il faut reconnaitre qu’elle est d’une grande utilité. En effet, l’appareil gagne en autonomie, ce qui augmente de manière significative son confort d’utilisation. il est donc important de vérifier que votre aspirateur pour voiture possède cette fonctionnalité avant de passer à la caisse.
  • Les autres fonctions : aujourd’hui, il existe une grande variété d’offres sur le marché. Pour le nettoyage de la voiture, on trouve des aspirateurs qui peuvent permettre de nettoyer plusieurs types de déchets. Il est recommandé d’opter pour eux à cause de leur aspect pratique.
  • La puissance : tout dépend du modèle d’aspirateur de voiture que décidez d’acheter, mais cette valeur est comprise entre 12 et 14,4 watts. Prenez en compte l’importance des travaux à réaliser, de même que la nature des matériaux que vous comptez nettoyer.

Quel modèle choisir ?

Si certains aspirateurs se déclinent sous une large gamme de modèles, en matière d’aspirateur voiture puissant, vous n’aurez qu’un choix à faire entre :

  • Les aspirateurs à traineaux : ils offrent un bon rendement si vous souhaitez nettoyer l’habitacle de votre voiture. C’est vrai qu’ils sont plus conçus pour la maison mais rien ne vous empêche de les utiliser pour éliminer les déchets présents dans votre voiture. Vous ne serez que satisfait du résultat.
  • Les aspirateurs à main : ces modèles offrent une meilleure prise en main, mais le talon d’Achille reste la faible puissance. De plus, vous les trouverez dans le commerce avec une gamme variée d’accessoires.

Atouts et faiblesses

A l’instar de tous les appareils électroménagers, le meilleur aspirateur voiture possède ses atouts et faiblesses. Voici ce qu’il faut retenir en ce qui concerne ses bons côtés :

  • L’ergonomie : vous n’aurez vraiment aucun mal à ranger votre appareil, après l’avoir utilisé. L’aspirateur de voiture est également doté d’une bonne longueur de câble qui permet la facilité d’utilisation. Vous ne risquez donc pas d’être limité dans vos mouvements.
  • L’aspect pratique : l’extrémité du meilleur aspirateur voiture est capable d’atteindre les parties les plus difficiles de la voiture pour éliminer tous les déchets. Voila donc votre meilleur allié pour maintenir votre voiture dans un état impeccable de propreté.
  • La facilité d’utilisation : pas besoin de vous casser la tête avant de vous servir de votre aspirateur pour voiture. Branchez-le simplement dans l’allume-cigare pour commencer à l’utiliser.

En dehors de tous ces points positifs, le seul talon d’Achille de cet aspirateur reste sa limitation au cadre de la voiture. Vous ne pouvez donc pas vous en servir pour nettoyer votre chambre ou d’autres usages.

Pour conclure

meilleur aspirateur voiturePour éliminer les débris de nourriture ou tous les autres déchets qui pourraient salir l’intérieur de votre voiture, il vaut mieux avoir à portée de main un aspirateur de voiture. C’est un appareil d’une grande utilité mais vous ne pourrez en tirer le meilleur parti qu’en faisant le bon choix. Pour cela, il faut prendre en compte lors de l’achat de votre aspirateur de voiture, les critères que sont entre autres la puissance de l’appareil, son ergonomie, la possibilité de recharge pour ne citer que ceux là. Dans le commerce, vous aurez principalement le choix entre les aspirateurs traineaux et les modèles à main, qui offrent plus de liberté. Peu importe le modèle pour lequel vous opterez, il sera possible de l’utiliser pour nettoyer votre voiture.

Avant de finaliser votre achat, il faut aussi connaitre les atouts et faiblesses de l’aspirateur à main. Les premiers sont nombreux et font d’ailleurs bénéficier à l’appareil d’une bonne réputation. Il s’agit par exemple de l’ergonomie, la facilité d’utilisation et l’aspect pratique. La seule ombre au tableau est la puissance qui ne sera sans doute pas du goût de tout le monde.

Pour ne pas être déçu en cours d’utilisation, il est conseillé de choisir un aspirateur dont la puissance est comprise entre 12 et 14,4 watts. Assurez-vous que votre appareil peut être manié aisément sans créer de gêne au poignet. Les accessoires et autres fonctions supplémentaires peuvent aussi être déterminants lors de l’achat.