Blog

Meilleur aspirateur traineau 2018

Pour éliminer de façon durable et efficace les déchets dans une maison, il est recommandé de se servir d’un aspirateur. Cet appareil est spécialement conçu pour cet usage et il en existe une grande diversité dans les boutiques d’électroménager. Au nombre de ceux là, l’aspirateur traineau est assez populaire car très utilisé dans le cadre domestique. De plus, il se décline en plusieurs modèles que vous pourrez choisir en fonction des surfaces à nettoyer et même de votre budget.

Avant de se lancer dans un achat d’aspirateur traineau, que faut-il savoir ?

Petit aperçu

Dans un magasin spécialisé dans la vente d’aspirateurs, il est très facile de reconnaitre un aspirateur traineau sans sac. Le tube d’aspiration est quelque fois télescopique en fonction des marques, mais sa souplesse caractéristique lui permet de se faufiler partout. Une fois que vous avez terminé de vous servir de votre aspirateur traineau, vous pouvez retirer le tube pour le ranger. Le design de l’appareil est souvent ovoïde, mais vous pouvez aussi trouver des aspirateurs traineaux avec des formes moins rondes. Tous les modèles sont cependant dotés de roues qui permettent de déplacer aisément l’appareil.

Comment choisir son aspirateur traineau ?

aspirateur traineauAvant de passer à la caisse avec votre aspirateur traineau sans sac, sur quels éléments se baser pour faire un bon choix ? Voici quelques pistes à suivre :

  • La puissance de l’aspirateur : pour que le nettoyage soit aisé et rapide, il est préférable de choisir un appareil doté d’une puissance élevée. Plus important encore, vous devez prendre en compte les surfaces que vous comptez nettoyer.
  • L’efficacité : si vous souhaitez utiliser votre aspirateur pour nettoyer les tapis, moquettes et autres, il faut alors vérifier le rendement de l’appareil selon ces éléments. Pour les sols par exemple, vous n’aurez aucun mal à vous en sortir avec un aspirateur traineau de moyenne gamme.
  • Le poids : la fourchette est comprise entre 5 et 9 kg. Choisissez un aspirateur traineau sans fil dans la moyenne pour ne pas avoir du mal à le transporter d’une pièce à une autre.
  • La capacité de la cuve : c’est un point important et les modèles disponibles dans le commerce ont une contenance comprise entre 1,5 L et 3 L. pour ne pas être limité, prenez aussi en compte la surface à nettoyer.

Avantages et inconvénients

Pourquoi ne pas s’intéresser aux points positifs et négatifs du meilleur aspirateur traineau avant de se décider ? En ce qui concerne les premiers, il est possible de mentionner la mobilité de l’appareil qui est rendue possible par la présence des petites roues. L’aspirateur est également très pratique car il peut être utilisé à la maison et même en dehors, puisque certains modèles sont sans fil. La capacité de la cuve n’est pas à négliger, car cela permet de nettoyer plus de pièces.

Pour en revenir aux points négatifs, certains aspirateurs traineaux peuvent être difficiles à manier à cause de leur taille. C’est la raison pour laquelle vous devez vous assurer de la présence d’une poignée sur l’appareil, ce qui peut faciliter son transport.