Blog

Meilleur aspirateur silencieux

Quelques fois, il est nécessaire de faire le ménage sans déranger ou pour ne pas réveiller le bébé qui dort dans la pièce à côté par exemple. L’aspirateur classique n’est pas réputé pour sa discrétion en la matière, car il émet assez de bruit. La meilleure chose à faire si vous êtes en quête de tranquillité consiste à choisir un aspirateur silencieux. Il existe une grande variété de modèles sur le marché mais avant de vous lancer, il convient de mieux connaitre l’appareil.

Voici quelques pistes qui vous seront d’une grande aide.

Comment l’utiliser ?

Pour tirer le meilleur parti de votre aspirateur sans sac silencieux, il convient de l’utiliser selon les recommandations du fabricant. La première chose à faire consiste à mettre sous tension la machine, puis la démarrer. Vous devez aussi veiller à ne pas emmêler le câble d’alimentation ou vous prendre les pieds dedans. La meilleure manière de procéder pour ne pas prendre de risque avec l’aspirateur sans sac silencieux consiste à faire passer le câble d’alimentation derrière vous. Ainsi les gestes seront plus fluides et aisés. La taille du tuyau d’aspiration peut être réglée selon votre convenance. Une fois

aspirateur silencieux pas cherl’appareil mis en marche, faites-le passer dans tous les coins et recoins pour éliminer toutes les saletés.

C’est à ce moment que les performances de l’appareil prennent toute leur importance. Si elles sont élevées, vous pourrez finir le nettoyage en quelques instants. Il est conseillé de déplacer la brosse de l’aspirateur en partant de vos pieds, tout en avançant de manière progressive. Si le bout du tuyau s’agrippe trop au sol ou pas assez, vous pouvez régler la puissance de l’appareil pour que l’adhérence soit optimale. N’oubliez pas que cela influe grandement sur le résultat final du nettoyage et en fonction de la surface.

Pour les moquettes par exemple, il est recommandé d’utiliser un aspirateur silencieux muni d’une brosse ordinaire. Son efficacité a été prouvée en ce qui concerne les saletés les plus courantes et même les poils d’animaux. Faites attention aux oscillations qui peuvent dégrader certaines surfaces. S’il s’agit de sols durs, la meilleure chose à faire consiste à vous servir d’une brosse pour parquet.

Comment choisir ?

Un aspirateur silencieux sans sac ne se choisit pas comme les autres appareils électroménagers. Vous devez prendre en compte des critères spécifiques lors de l’achat :

  • La puissance : elle doit être conséquente pour vous permettre de nettoyer n’importe quelle surface en quelques instants. La puissance des modèles disponibles sur le marché est comprise entre 650 et 2500 W et plus cette valeur est élevée, mieux c’est en matière d’aspiration.
  • Le bruit : étant le point le plus important pour un aspirateur silencieux, veillez à ce que le vrombissement de l’appareil choisi soit compris entre 45 et 75 dB.
  • La consommation énergétique : pour ne pas faire de grosses dépenses sur ce point durant l’utilisation de votre aspirateur, les spécialistes conseillent de choisir un appareil de la classe énergétique A. non seulement vous ferez des économies, mais en plus la machine n’aura aucune incidence négative sur l’environnement.
  • La facilité d’utilisation : un aspirateur silencieux sans sac doit être pratique à transporter. La présence de roues ou d’une anse seront toujours des atouts lors de l’utilisation de la machine. Le cordon d’alimentation doit avoir une longueur adaptée pour que vous puissiez utiliser l’appareil en toute liberté.
  • Les fonctionnalités : rien de tel qu’un aspirateur silencieux doté de multiples fonctions pour décrasser une grande variété de surfaces. Les divers accessoires vendus avec l’appareil ont donc leur importance pour un nettoyage efficace.

Quelques modèles

aspirateur avec sac silencieuxPour vous aider dans votre choix du meilleur aspirateur silencieux, voici quelques références qui méritent le coup d’œil :

  • Electrolux – Silent Performer Cyclonic ZSPCSILENT : c’est un aspirateur qui possède de très bonnes performances pour nettoyer les surfaces dures comme le parquet. Il est assez silencieux et ne dépasse pas le seuil des 72 dB.
  • Bosch – BGS5SIL66B Relaxx’x : il dispose d’un bac dans lequel les déchets sont récupérés. L’appareil possède un bon design et des performances qui donneront satisfaction aux utilisateurs les plus exigeants. Il ne fait presque pas de bruit et ses 66 dB en témoignent.
  • Rowenta – Silence Force Compact 4A RO6327EA : ce modèle est très ergonomique et son utilisation est très aisée. La puissance est conséquente et parfaitement adaptée pour un nettoyage impeccable. L’appareil est également silencieux avec ses 68 dB.
  • H.Koenig SLS810 : il dispose d’une bonne puissance d’aspiration qui vous permettra d’éliminer toutes sortes de déchets. Cet aspirateur est d’une grande efficacité pour nettoyer les carreaux, le parquet, les tapis, etc. L’une de ses grandes particularités est sa faible consommation électrique. Si vous avez des allergies, cet appareil vous sera utile car il comporte un filtre Hepa performant.
  • Rowenta R05729EA Silence Force Extreme : cette machine séduit avec sa puissance de 700 W et la contenance de son bac. L’avantage est que vous n’aurez pas à le vider de manière fréquente. Il est aussi très silencieux avec seulement 64 dB. Si vous êtes en quête d’un aspirateur silencieux performant et discret, c’est vraiment le modèle qu’il vous faut. Vous pouvez l’acheter sans hésiter car il vous donnera satisfaction.

Pour conclure

Sur le marché, il existe une grande diversité d’offres, en ce qui concerne l’aspirateur silencieux. Les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour proposer des appareils dont les performances sont toujours plus élevées. Pour faire un bon choix d’aspirateur sans sac silencieux, vous devez prendre en compte certains critères. Il s’agit par exemple de la puissance de l’appareil, les accessoires, les fonctionnalités ou encore la consommation énergétique. Pour tirer le meilleur parti de votre aspirateur sans sac silencieux, vous devez l’utiliser de manière convenable.

Une fois que l’appareil est raccordé au secteur, il est recommandé de le mettre en marche et régler la hauteur du tube télescopique. Ensuite vous choisissez la brosse à utiliser en fonction de la nature du sol que vous comptez décrasser. Avancez petit à petit pour nettoyer de manière continuelle.