Blog

Meilleur aspirateur robot 2018

L’aspirateur a résolument changé la manière de procéder au nettoyage de la maison. Ce qui peut sembler une corvée est désormais une vraie partie de plaisir grâce aux différents modèles disponibles sur le marché. Vous avez même la possibilité de vous procurer un aspirateur robot, ce qui vous permet de simplifier le nettoyage. Ces petits robots sont de plus en plus populaires dans les maisons à cause de leur grande utilité. Avant tout achat, il convient de faire une petite étude des modèles proposés de même qu’un comparatif afin de trouver le meilleur robot aspirateur.

Pourquoi ne pas aller à la découverte de cette machine ?

PRODUIT POIDS Dimensions ÉVALUATION VOIR LE PRODUIT
4,5 kg 51,6 x 46 x 14 cm PRIX D'EXAMEN
4,1 kg 32,1 x 33,5 x 10 cm PRIX D'EXAMEN
3 kg 31 x 31 x 5,7 cm PRIX D'EXAMEN
3,9 kg 35 x 35 x 9,1 cm PRIX D'EXAMEN
4,4 kg 45 x 40 x 14 cm PRIX D'EXAMEN
3,9 kg 33 x 33 x 9 cm PRIX D'EXAMEN
3,8 kg 35,3 x 35,3 x 9,2 cm PRIX D'EXAMEN
7,2 kg 58 x 42 x 15 cm PRIX D'EXAMEN
3,4 kg 32,3 x 9,9 x 33,5 cm PRIX D'EXAMEN
2,9 kg 35 x 35 x 8,7 cm PRIX D'EXAMEN

Zoom sur le robot aspirateur

Un robot aspirateur est très différent d’un aspirateur classique. En effet, cette machine dispose d’une autonomie d’un point de vue technique qui lui permet d’identifier les déchets qu’il faut nettoyer. Le principal atout de ce dispositif réside dans le fait que l’utilisateur n’a pas besoin de surveiller le nettoyage. Il peut ainsi s’occuper à d’autres choses pendant que l’appareil procède au ménage. Si vous êtes encore sceptique sur la question de savoir si vous avez besoin d’un aspirateur robot, sachez que de nombreux avantages sont liés à son utilisation.

Le plus évident est la possibilité d’automatiser le nettoyage de la maison, ce qui vous permet de vous occuper d’autres choses. En fonction des besoins que vous aurez par exemple, vous pouvez choisir un robot aspirateur multifonctions.

Comment choisir ?

Comment faut-il s’y prendre pour bien choisir son aspirateur laveur robot ? Il vous suffit de prendre en compte les points suivants :

  • L’ergonomie : le design de l’appareil est soigné, ce qui rend son utilisation facile. Ce dernier point est d’une grande importance car vous n’avez certainement pas envie d’essayer de comprendre un mode d’emploi trop compliqué !
  • Les modes : choisir un appareil avec le moins de mode possible est la meilleure chose à faire. Ainsi vous n’aurez pas de mal à en comprendre le fonctionnement. Si votre meilleur aspirateur robot possède un mode automatique, alors c’est un véritable avantage.
  • La gérance des obstacles : la véritable particularité d’un aspirateur robot pas cher est sa capacité à pouvoir éviter les obstacles sur son chemin. Assurez-vous donc que le modèle que vous comptez acheter possède cette fonction, sinon passez au suivant.
aspirateur robot
  • Les brosses : elles doivent s’adapter aux surfaces à nettoyer, qu’il s’agisse de moquettes ou de parquets. Un robot aspirateur possède plusieurs types de brosses. Les latérales permettent d’enlever toutes les saletés qui se sont par exemple incrustées dans les coins de mur.
  • La cuve : c’est l’endroit où sont stockés tous les déchets issus de l’aspiration par le meilleur aspirateur robot. Avant d’acheter l’appareil, il est important de s’intéresser à la capacité du réservoir, ce qui vous évitera de le vider à chaque fois.
  • Les différents capteurs : ils peuvent être plus ou moins nombreux en fonction du meilleur aspirateur robot que vous possédez. Certains fabricants dotent leur robot de camera, de capteurs infrarouges, etc. Pour les robots aspirateurs les plus évolués, vous pourrez même disposer de systèmes de guidage qui les rendent plus autonomes.

D’autres informations

Si vous avez pris la décision de vous procurer un aspirateur autonome, il est important de prendre votre temps avant de finaliser l’achat. Le budget à posséder pour espérer trouver un modèle de bonne facture avec des performances moyennes se trouve autour de 100 euros. Si vous souhaitez vous procurer un modèle plus avancé et résistant, alors il est conseillé de monter à 250 euros. Une fois que vous avez acquis votre aspirateur robot, comment s’en servir pour en tirer le meilleur parti ?

Le plus souvent et pour l’ensemble des modèles disponibles sur le marché, l’appareil peut être mis en marche grâce à une simple touche. Certains aspirateurs robots peuvent être programmés pour faire le ménage à un moment donné, que vous soyez présent ou non. D’autres peuvent être contrôlés depuis un smartphone, ce qui rend encore plus facile leur utilisation.

Les offres disponibles sur le marché

robot aspirateurEn ce qui concerne le comparatif aspirateur robot, il permet de se renseigner sur les différents modèles qui existent sur le marché. Voici ce qu’il est possible de retenir à ce propos :

Les aspirateurs méthodiques : de par leur conception, ils peuvent évaluer la superficie à nettoyer et commencer le travail de façon organisée. Ainsi ces aspirateurs ne font pas plusieurs passages au même endroit et sont également rapides, ce qui permet de nettoyer en un instant peu importent les saletés. Avec un aspirateur méthodique, vous avez la possibilité de nettoyer une surface de plus de à 200 m2 mais l’appareil a une autonomie de moins de 2h.

Les aspirateurs aléatoires : ces appareils ne fonctionnent pas comme les précédents modèles. Comme le nom l’indique ils sont plus hasardeux et vont un peu partout, ce qui leur fait rater des endroits à nettoyer par exemple. Leurs performances sont également moins élevées tout comme la surface qu’ils peuvent couvrir. Le seul point positif est leur autonomie de 3 h qui peut faire pencher la balance en leur faveur.

Comment utiliser durablement son aspirateur robot ?

La meilleure manière de profiter de votre aspirateur robot pendant plusieurs années consiste à bien l’entretenir. De temps en temps, vous devez dépoussiérer le filtre afin que le robot aspirateur conserve toujours sa capacité d’aspiration. En fonction des modèles, vous aurez la possibilité de laver le filtre avec de l’eau, ce qui permet de le rendre comme neuf. Si c’est le cas, une simple brosse suffit pour y arriver. L’entretien ne sera pas complet si vous ne récurez pas convenablement la cuve de votre aspirateur robot pour retirer tous les débris qui pourraient s’y accrocher. Quant à la partie extérieure de votre aspirateur robot avis, il suffit de vous munir d’un chiffon pour l’essuyer. Une fois que vous avez fini d’utiliser votre robot aspirateur, il faut le ranger de manière convenable.