Blog

Meilleur aspirateur eau et poussière 2018

En général, les aspirateurs ne servent qu’à nettoyer la poussière et les déchets solides les plus courants. Quand il est question d’eau sale ou d’autres liquides, difficile de savoir quoi faire dans ces cas. Et pourtant, il existe aussi l’aspirateur eau et poussière qui peut se révéler très utile dans les deux cas. De nombreux modèles existent sur le marché, ce qui ne rend d’ailleurs pas le choix aussi facile qu’on pourrait le croire. Si certaines personnes préfèrent utiliser un comparatif pour s’en sortir, comment faut-il véritablement s’y prendre pour dénicher le meilleur des aspirateurs eau et poussière ?

PRODUIT POIDS CAPACITÉ ÉVALUATION VOIR LE PRODUIT
5,8 kg 17 l PRIX D'EXAMEN
11,6 kg 35 l PRIX D'EXAMEN
10,2 kg 10,2 l PRIX D'EXAMEN
10,5 kg 30 l PRIX D'EXAMEN
10 kg 25 l PRIX D'EXAMEN
6,5 kg 17 l PRIX D'EXAMEN
13,1 kg 60 l PRIX D'EXAMEN
8 kg 25 l PRIX D'EXAMEN
9,6 kg 30 l PRIX D'EXAMEN
5,5 kg 17 l PRIX D'EXAMEN

Zoom sur un aspirateur pas comme les autres

Un aspirateur eau et poussière possède de nombreux noms. Dans les boutiques d’électroménager, il se pourrait qu’on vous le désigne comme un aspirateur de chantier par exemple, ou alors un aspirateur multifonctionnel. En effet, ce modèle est le plus souvent utilisé dans un cadre professionnel, à savoir sur les chantiers et autres. Il n’a aucune difficulté à éliminer les déchets, qu’ils soient solides ou même liquides. C’est la meilleure option pour venir à bout de toutes les saletés quelle que soit leur densité. Si vous ne comptez pas en faire une utilisation intensive, il est fort possible que vous ne trouviez pas toute l’importance qu’à cet appareil.

Mode d’utilisation

aspirateur à eauCe qui constitue le principal atout d’un aspirateur à eau et poussière, c’est le fait qu’il soit capable d’éliminer tous les types de saletés. Bien entendu pour que cela soit possible, il faut utiliser la machine comme il faut. Si en pleine utilisation l’appareil fonctionne de manière anodine, la meilleure chose à faire consiste à le débrancher immédiatement. Il n’est pas rare qu’en forçant la machine à donner un trop grand rendement, celle-ci se mette à chauffer. De plus, pour que votre aspirateur soit efficace pendant de nombreuses années, vous devez procéder à un entretien régulier et minutieux. En pratique, vous devez selon le modèle et la possibilité, retirer le filtre pour le laver et dépoussiérer le moteur.

Afin de tirer le meilleur parti de votre aspirateur a eau et poussières, comment vous en servir efficacement ? Pour couvrir une plus grande surface sans réduire la liberté de vos mouvements, l’usage de rallonge permet d’avoir un câble d’alimentation plus long. De plus,  tous les travaux ne nécessitent pas la même puissance, d’où l’intérêt de vérifier la présence d’un variateur de puissance sur l’appareil. Dans tous les cas, il est conseillé d’éviter d’utiliser la machine au delà d’un certain seuil, au risque de créer des surcharges.

Comment choisir son aspirateur ?

Le choix d’un aspirateur eau doit se faire en tenant compte de plusieurs critères essentiels comme :

  • La puissance : en ce qui concerne les différents modèles disponibles sur le marché, leur puissance se situe dans la fourchette de 1000 et 2500 W. bien entendu, si elle est conséquente vous n’aurez aucun mal à nettoyer n’importe quelle surface peu importe son niveau de saleté.
  • La solidité : ce critère est très important si vous comptez vous servir assez souvent de votre aspirateur eau et poussière sans sac. Les fabricants dans leur ensemble utilisent des matériaux assez résistants pour la fabrication de ces aspirateurs eau et poussière. Pour ne pas vous tromper dans le choix, il vaut mieux vous rendre sur le site du constructeur pour prendre connaissance des différents modèles proposés et vous enquérir de leur solidité.
  • L’ergonomie : elle est en étroite relation avec la facilité d’utilisation de l’appareil. Afin de ne pas vous tromper surtout si vous faites l’achat de votre aspirateur eau et poussière pas cher dans une boutique, vérifiez sa maniabilité. La capacité de la cuve importe beaucoup et le plus souvent elle se situe entre 10 et 45L. Bien entendu, il faut prendre en compte la nature des travaux que vous comptez réaliser pour acheter votre machine.
  • L’entretien : il doit être facile, surtout si vous comptez utiliser votre appareil assez fréquemment. L’entretien peut être spécifique à chaque modèle d’aspirateur, d’où la nécessité de choisir l’appareil avec soin.
  • Le prix : il est assez variable sur le marché, ce qui fait que vous pouvez plus ou moins acheter un aspirateur poussière et eau avec le budget dont vous disposez. La moyenne se trouve autour de 100 euros mais vous pourrez trouver des appareils aux performances exceptionnelles à partir de 300 euros.

Les forces

aspirateur a eauOutre les critères qui permettent de faire le choix du meilleur aspirateur, vous devez aussi vous intéresser aux différents atouts du modèle que vous comptez acheter. Voici par exemple ce qu’il est possible de retenir :

  • La facilité d’utilisation : il s’agit des accessoires qui permettent d’utiliser plus facilement votre aspirateur eau et poussière. D’autres parts les roues sont aussi d’une grande importance puisqu’elles permettent de déplacer sans aucune gêne la machine. Vérifiez la présence d’une poignée antidérapante, au cas où il serait nécessaire de porter l’appareil d’un niveau à un autre sur un chantier.
  • Multifonctions : comme vous le savez déjà, cet aspirateur peut être utilisé pour nettoyer aussi bien les déchets solides que liquides. Que ce soit des copeaux ou des eaux sales, rien ne lui résiste. Certains modèles possèdent même des fonctions supplémentaires très intéressantes.
  • Le rendement : de par leur puissance phénoménale, les aspirateurs poussière et eau peuvent venir à bout de toutes les tâches. Il suffit de choisir un modèle performant et le tour est joué.

En fin de compte

Pour trouver le meilleur aspirateur eau et poussière, vous devez prendre en compte les différents critères énumérés plus haut. Les atouts de l’appareil constituent aussi des arguments qui peuvent vous convaincre si vous hésitez à choisir un modèle. Pour acheter ce type d’aspirateur, vous pouvez soit passer une commande par internet ou vous rendre directement dans une boutique spécialisée pour faire votre choix. Alors, qu’attendez-vous ?