Blog

Meilleur aspirateur de table 2018

Manger à table entouré de ses amis et de sa famille est un véritable plaisir, surtout si le repas est savoureux. Apres il faut aussi penser à débarrasser et surtout nettoyer les restes d’aliments qui sont peut être tombés sur la table. Si plusieurs options sont possibles, l’utilisation d’un aspirateur de table est la meilleure chose à faire. Cet appareil est à la fois pratique et utile pour nettoyer en quelques instants, mais comment le choisir pour en tirer le meilleur parti ?

Voici un article qui vous aidera à vous en sortir.

Petit zoom

Ce qui séduit en premier lieu chez un aspirateur table, c’est sa petite taille qui permet de s’en servir dans presque toutes les situations. En dehors de la table à manger que vous pouvez nettoyer avec, pourquoi ne pas l’utiliser pour enlever les restes de chips qui trainent dans la ve iture ? L’appareil est sans fil, ce qui confère une grande liberté de mouvements et son autonomie permet de l’utiliser pendant un certain temps avant de penser à la recharge. Par contre, cet aspirateur de table pas cher n’est conçu que pour des utilisations ponctuelles.

Si vous souhaitez vous en servir pour des nettoyages plus ou moins longs, l’idéal serait de choisir un autre type d’aspirateur.

Comment choisir son aspirateur de table ?

meilleur aspirateur de tablePour ne pas vous tromper et faire le mauvais choix, voici les points essentiels à considérer pour dénicher le meilleur aspirateur de table :

Son autonomie : sur ce point, tout dépend des marques et même des appareils. En somme si le modèle que vous comptez acheter peut être utilisé pendant au moins 30 minutes, alors c’est un bon choix. Quelques appareils sont vendus avec une station de recharge qui peut être connectée à l’allume-cigare.

Le poids : autre critère important et pas des moindres. Là encore, il existe une moyenne et elle est de 1,5 kg. Ainsi vous n’aurez aucun mal à manier votre aspirateur.

Les autres accessoires : ce sont les brosses que vous fixez à l’embout de l’appareil en fonction des surfaces que vous comptez nettoyer.

La puissance : optez pour une grande valeur pour ne pas perdre du temps lors de l’aspiration des déchets. La fourchette est comprise entre 8 et 30 W pour la plupart des modèles vendus dans le commerce.

Avantages et inconvénients

Parmi les points positifs qui ressortent d’un aspirateur de table comparatif, il y a la facilité d’utilisation de l’appareil qui s’explique par son faible poids. De plus, le fait qu’il soit sans fil offre plus de liberté comparativement aux autres types d’aspirateur qui sont dotés de câbles d’alimentation. Tout le monde peut se servir d’un aspirateur de table car il suffit simplement d’appuyer sur un bouton pour mettre en marche l’appareil.

Pour les inconvénients de l’appareil, la faible capacité de son réservoir constitue le talon d’Achille. En dehors de celui-là, l’autonomie peut aussi être un handicap en cas d’utilisation prolongée.