Blog

Meilleur aspirateur avec sac 2018

Il existe une grande diversité d’aspirateurs dans le commerce, tous plus performants les uns que les autres. Parmi tous ces modèles, l’aspirateur avec sac se distingue particulièrement sur différents points. En premier lieu l’appareil est doté de sac, ce qui constitue une nouveauté comparativement aux aspirateurs classiques. Les déchets aspirés sont directement stockés dans un sac qu’il est possible de jeter une fois qu’il est rempli.

PRODUIT POIDS CAPACITÉ ÉVALUATION VOIR LE PRODUIT
7,1 kg 4,5 l PRIX D'EXAMEN
7,9 kg 4,5 l PRIX D'EXAMEN
5,4 kg 3,5 l PRIX D'EXAMEN
8,2 kg 4,5 l PRIX D'EXAMEN
9,8 kg 4,5 l PRIX D'EXAMEN
7,4 kg 2 l PRIX D'EXAMEN
6,8 kg 5 l PRIX D'EXAMEN
6,7 kg 3 l PRIX D'EXAMEN
4,2 kg 3 l PRIX D'EXAMEN
8,5 kg 4,5 l PRIX D'EXAMEN

Si vous êtes séduit par cet aspirateur et que vous souhaitez vous en procurer un, il est important de connaitre son principe de fonctionnement et les critères essentiels pour faire un choix.

Zoom sur l’aspirateur sans sac

aspirateur avec sacAucun modèle d’aspirateur ne peut se targuer d’avoir un succès plus élevé que celui de l’aspirateur avec sac. Son design est tout à fait simple : deux roulettes qui assurent son déplacement et un tube d’aspiration flexible capable de se frayer un chemin dans n’importe quel recoin. Au fur et à mesure que vous procédez au nettoyage avec l’appareil, le sac se remplit. Une fois qu’il est plein, il ne vous reste plus qu’à le jeter puis procéder à la mise en place d’un autre sac dans l’appareil.

Si chaque modèle d’aspirateur possède son principe de fonctionnement, celui de l’aspirateur pas cher avec sac est l’aspiration horizontale.

Comment choisir ?

Si vous êtes intéressé par le fait d’acheter un aspirateur avec sac, vous devez prendre en compte les critères que voici :

  • Le bruit : peut être plus ou moins important en fonction de la puissance de l’appareil. Il est recommandé que le niveau de décibels émit ne soit pas supérieur à 70 pour ne pas être incommodant. En fonction des modèles, il peut même y avoir un mode silencieux grâce auquel vous pouvez utiliser l’appareil sans gêne. Bien entendu, le prix de ce type d’appareil est plus élevé que la moyenne.
  • L’aspiration : pour que le rendement soit optimal, la capacité moyenne d’aspiration doit être de 40 L/s. quant à la puissance, elle doit être au moins équivalente à 30 kPa pour que le nettoyage des moquettes soit optimal.
  • Les accessoires et options : ils sont variables selon les modèles d’appareils. Vous pouvez par exemple avoir droit à des brosses ou la présence d’une jauge sur l’aspirateur.
  • Les filtres : il y en a de plusieurs sortes selon les types de meilleur aspirateur avec sac. Vous pouvez ainsi faire un choix parmi les filtres classés de A à G. Bien entendu, les filtres des premières catégories sont les plus performants. La qualité du sac est aussi d’une grande importance et dans le commerce vous devrez choisir entre les modèles en papier ou en tissu. De plus, il faut prendre en compte la capacité de votre aspirateur.
  • La consommation énergétique : là encore, vous devez prendre en compte la classe énergétique de l’aspirateur.

Comment choisir son sac d’aspirateur ?

Le choix du sac d’un meilleur aspirateur avec sac doit être fait de façon réfléchie afin de tirer un meilleur rendement de l’appareil. Sa fonction ne consiste pas uniquement à stocker les déchets mais le sac constitue aussi un filtre. Tous les flux d’air à l’intérieur de l’appareil passent par lui, raison pour laquelle vous devez prendre le temps nécessaire pour bien le choisir. L’avantage est qu’il existe une grande diversité de filtres dans le commerce et que vous pourrez choisir celui qui convient à votre appareil.

Par contre, cela peut devenir un véritable casse-tête si le comparatif aspirateur avec sac révèle que votre modèle n’est pas standard. En général pour l’achat d’un sac de rechange, vous devez simplement utiliser le nom de la marque de votre aspirateur et éventuellement ses références. Aujourd’hui, internet vous permet en un clic de dénicher n’importe quel article en ligne et de l’acheter. L’idéal pour ne pas vous tracasser outre mesure par la suite consiste à acheter un aspirateur ordinaire.

Forces et faiblesses

Grâce à un comparatif aspirateur avec sac, vous vous rendrez vite compte que cet appareil possède des avantages mais aussi des inconvénients. En ce qui concerne les points positifs, les voici :

  • Le sac empêche les déchets d’être en suspension dans l’air, ce qui vous évite de les inhaler par la suite. C’est un point très avantageux, surtout pour les personnes qui sont très sensibles à la poussière.
  • Le niveau de bruit est moins élevé avec ce type d’appareil. Cela s’explique par le simple fait que le sac attenue le niveau de décibels.
  • Une fois que vous avez fini d’utiliser votre appareil, il est très facile de le ranger en attendant la prochaine utilisation. De plus les performances sont élevées, ce qui permet d’obtenir un bon rendement.

Si tout cela est bien beau, sachez que l’aspirateur avec sac n’est pas pour autant parfait. Le point négatif notable est la nécessité de changer de sac une fois qu’il est rempli. Par ailleurs, si votre aspirateur n’est pas standard, vous aurez bien du mal à vous procurer un sac.

Pour conclure

meilleur aspirateur avec sacGrâce au meilleur aspirateur avec sac vous pourrez facilement éliminer la poussière de n’importe quelle surface. La particularité de l’appareil réside dans le fait que les déchets aspirés sont conservés dans un sac que vous devez simplement vider une fois qu’il est plein. Pour ne pas inhaler la poussière ou répandre tous les déchets, pensez à remplacer de manière régulière le sac. Si vous êtes hésitant à l’idée d’acheter un aspirateur avec sac, de nombreux points vous feront changer d’avis. Il s’agit notamment des avantages que sont par exemple le faible niveau de bruit et les performances élevées.

Les personnes qui souffrent d’allergies peuvent s’en servir en toute sécurité, sans prendre le risque d’inhaler des poussières ou autres. Pour faire le meilleur choix d’aspirateur avec sac vous devez considérer la puissance, la facilité d’utilisation ou encore le poids de l’appareil. Un comparatif est toujours conseillé puisqu’il vous permet de trouver rapidement l’appareil le plus adapté selon vos besoins.