Blog

Meilleur aspirateur à main 2018

Parmi les différents modèles d’aspirateurs qui existent dans le commerce, l’aspirateur à main est sans aucun doute celui qui offre une meilleure prise en main. Cet appareil est en effet d’une grande utilité pour les petits nettoyages courants comme ceux de la table à manger ou la cuisine. De par son ergonomie, l’aspirateur à main est facile à manier et son faible poids est un atout certain. Dans les magasins d’électroménager, vous n’aurez que l’embarras du choix en voyant les modèles disponibles. Pour vous décider, il est préférable d’en savoir plus sur cet aspirateur à main, de même que les critères de choix.

Un aspirateur à main pour quels usages ?

Si vous venez d’acheter un aspirateur a main ou si vous comptez vous en procurer un, voici les différents usages auxquels il peut être utile :

  • aspirateur à mainDécrasser la table : de par sa portabilité, cet aspirateur peut être très utile pour nettoyer les débris de nourriture sur la table à manger. Quelques coups d’aspirateur et le tour est joué.
  • Dépoussiérer l’habitacle de la voiture : un aspirateur main est très pratique pour nettoyer l’intérieur de la voiture comme vous-vous en rendrez compte. Il est facile de s’en servir pour atteindre toutes les zones dans l’habitacle.
  • Dans le cadre domestique : malgré sa petite taille, cet appareil peut aussi être utilisé pour nettoyer les moquettes, les parquets et de nombreux éléments de la maison.

Bien que tout cela soit très intéressant, il ne faut pas penser que vous pouvez remplacer l’aspirateur à traineau par un modèle d’aspirateur a main. De plus, il sera difficile de s’en servir de manière continuelle pour diverses raisons. Autre point particulier, ce type d’aspirateur ne possède pas de sac comme c’est le cas de nombreux autres modèles d’aspirateurs.

Critères de choix

Si vous êtes tombé sous le charme d’un aspirateur à main puissant, certains points doivent être pris en compte et servir de repère. Voici un petit aperçu :

  • Le poids : la moyenne oscille autour de 1,5 kg en ce qui concerne la majorité des appareils disponibles dans le commerce. Avant de passer à la caisse et valider votre achat, il est conseillé d’essayer l’appareil pour vous assurer que vous n’aurez aucun mal à vous en servir quelles que soient les situations.
  • L’autonomie : elle dépend surtout de la nature des batteries. Afin de tirer le meilleur rendement de votre aspirateur à main sans fil, veillez à ce que l’autonomie soit au moins comprise en 10 ou 15 minutes en fonction des appareils ou des marques.
  • Le temps de charge : puisque l’appareil fonctionne grâce à une batterie, cette dernière doit être rechargée après un certain temps d’utilisation. il faut compter entre 3 et 4 heures pour charger complètement une batterie. N’hésitez pas à vous référer au manuel d’utilisation de l’appareil pour plus de précautions.
  • aspirateur mainLa puissance d’aspiration : plus elle est élevée et plus rapide sera le nettoyage. En général et pour l’ensemble des modèles disponibles dans le commerce, la puissance se situe entre 8 et 30 W. Si votre aspirateur à main est équipé d’un secteur de puissance, alors vous en tirerez un meilleur rendement à coup sûr.
  • Le bruit : en plein nettoyage, vous vous rendrez vite compte que votre aspirateur main génère un fort niveau de décibels. Le plus souvent il est compris entre 70 et 80 décibels. Pour des utilisations en continu, vous pouvez si le bruit est trop insupportable, utiliser des protections auditives.
  • Le prix : il n’est pas à négliger si vous comptez vous lancer dans l’achat du meilleur aspirateur à main. En fonction des modèles et des marques, vous pouvez trouver un appareil de bonne facture entre 30 et 150 euros. Bien entendu, les modèles les plus chers sont les plus perfectionnés et possèdent de nombreuses fonctionnalités. Cependant, si vous ne comptez utiliser votre aspirateur que de façon ponctuelle, il est préférable de choisir un appareil de moyenne gamme.
  • Les accessoires : en fonction des surfaces à nettoyer, vous aurez peut être besoin d’accessoires particuliers comme les brosses. Elles doivent être adaptées s’il s’agit par exemple de moquettes, de parquet ou autre. Lors de l’achat, prenez donc en compte les accessoires fournis.

Quel modèle choisir ?

La principale particularité du meilleur aspirateur à main réside dans le fait qu’il se décline sous plusieurs formes. Ainsi vous pouvez choisir :

  • Un aspirateur eau et poussière : vous devez posséder un budget conséquent avant de vous lancer dans l’acquisition de tels appareils. Bien que cet aspirateur soit très efficace, il nécessite également un grand entretien si vous ne souhaitez pas le détériorer rapidement.
  • Un aspirateur classique : il peut par exemple s’agir d’un appareil filaire ou sans fil, conçu pour retirer la poussière d’une grande diversité de surfaces.
  • Un aspirateur de voiture : ce modèle est assez particulier car il peut être branché dans l’allume-cigare. Ne vous attendez pas à des performances exceptionnelles mais l’appareil offre généralement un bon rendement.

Si vous ne parvenez pas à vous décider, il est tout à fait possible de vous faire conseiller ou utiliser un comparatif pour trouver le meilleur aspirateur à main. Cette méthode est d’ailleurs la plus facile.

Les avantages d’un aspirateur à main

Si vous comptez acheter un aspirateur à main, il faut savoir que l’appareil possède de nombreux atouts. L’ergonomie arrive en bonne position car elle offre une prise en main aisée et une facilité d’utilisation. En ce qui concerne les performances, elles sont généralement variables d’un appareil à un autre. Vous serez satisfait du rendement s’il s’agit par exemple d’utilisations ponctuelles dans la voiture. Pour éliminer les restes de nourriture sur la table à manger ou nettoyer un tapis, il est efficace. Un aspirateur à main vous fera réaliser d’importantes économies sur le plan énergétique, car sa consommation est très réduite.